19bio002a – Démarches pour résoudre et/ou rédiger des exercices de génétique.
Date/heure
Date(s) - 31/01/2020
9h00 - 12h00
Lieu de la formation/de l'accompagnement/du webinaire
UCL –, Place Louis Pasteur - Hall du bâtiment Mercator, 1348 Louvain-la-Neuve
Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 25 - Nombre d'inscrits : 23 - Places disponibles : 2
Descriptif : « Comment résoudre un exercice de génétique ? » C’est une question que de nombreux élèves peuvent se poser lorsqu’ils sont confrontés à un exercice de génétique inédit. La stratégie qu’ils adoptent est influencée par le type d’exercices déjà réalisées et cela est d’autant plus vrai dans les processus de transfert préconisés dans les nouveaux programmes. L’enseignant a donc un rôle important à jouer dans le choix des exercices qu’il va proposer. Il est donc nécessaire de se fixer des critères pour effectuer ce choix. Nous proposerons dans cet atelier une catégorisation des exercices selon les méthodes de résolutions. Les enseignants seront amenés à construire des fiches méthodes pour aider leurs élèves.
L’atelier se poursuivra en proposant aux participants de construire et de rédiger des énoncés pour permettre aux élèves de résoudre des tâches dans les processus de transfert.
L’objectif de cet atelier est principalement d’outiller les enseignants pour résoudre ou proposer des exercices de génétique.
Public cible : Professeurs de sciences et de biologie du 3e degré
Formateur(s) : Culot Brigitte
Complétez/adaptez les renseignements ci-dessous si vous souhaitez vous inscrire
Les réservations sont closes pour cet évènement.