MATH- L’évaluation pour apprendre – Le feedback
Date/heure
Date(s) - 01/02/2023
13h30 - 15h00
Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 15 - Nombre d'inscrits : 7 - Places disponibles : 8
Le feedback que l’enseignant offre à l’élève ou à la classe constitue une composante essentielle du processus d’apprentissage. Le feedback est reconnu pour assurer une progression des apprentissages et affecter la motivation des étudiants.
➢ Qu’est-ce qu’un feedback ?
➢ Quel est l’intérêt de fournir un feedback aux élèves ?
➢ Quels sont les types de feedback ?
➢ Quels paramètres questionner pour rendre un feedback de qualité?
Dans cette « webformation » de deux heures, nous répondrons à ces questions et vous proposerons des mises en situation. Vous aurez également l’occasion de découvrir des expériences menées en classe.
Cette séance s’inscrit dans un parcours de découverte des 4 leviers à actionner pour faire vivre l’évaluation au service des apprentissages : les objectifs, les critères, les erreurs, le feedback. Elle peut néanmmoins être suivie de manière isolée.
- Objectifs d’apprentissage : 12/10/22 à 13h30
- Critères de correction : 23/11/22 à 13h30
- Les erreurs : 18/01/23 à 13h30
- Le Feedback : 01/02/23 à 13h30
Complétez/adaptez les renseignements ci-dessous si vous souhaitez vous inscrire
Les réservations sont closes pour cet évènement.