MATH- L’évaluation, un outil pour apprendre – Les objectifs d’apprentissage


Date/heure
Date(s) - 12/10/2022
13h30 - 15h00

Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 15 - Nombre d'inscrits : 6 - Places disponibles : 9


Dans un contexte d’évaluation au service de l’apprentissage, l’énoncé des objectifs d’apprentissage constitue un outil qui peut être mis à profit pour inciter les élèves à analyser ce qu’ils ont appris et leur façon de faire.

La liste des objectifs d’apprentissage complétée par des niveaux d’apprentissage peut être exploitée pour l’autoévaluation ou la co évaluation. Elle constitue à la fois un support explicite lors d’un feedback mais aussi un guide de travail pour l’élève.

 

Qu’est-ce qu’un objectif d’apprentissage ?

Comment formuler un objectif d’apprentissage ?

Quels sont les avantages de la formulation d’un objectif d’apprentissage ?

Dans cette « webformation » de deux heures, nous répondrons à ces questions et vous proposerons des mises en situation. Vous aurez également l’occasion de découvrir des expériences menées en classe.

Cette séance s’inscrit dans un parcours de découverte des 4 leviers à actionner pour faire vivre l’évaluation au service des apprentissages : les objectifs, les critères, les erreurs, le feedback. Elle peut néanmmoins être suivie de manière isolée.

  1. Objectifs d’apprentissage : 12/10/22 à 13h30
  2. Critères de correction : 23/11/22 à 13h30
  3. Les erreurs : 18/01/23 à 13h30
  4. Le Feedback :  01/02/23 à 13h30
Complétez/adaptez les renseignements ci-dessous si vous souhaitez vous inscrire

Les réservations sont closes pour cet évènement.