MATH – W10 – Comment créer des questionnaires en ligne pour évaluer les connaissances des élèves dans le cadre du cours de math?


Date/heure
Date(s) - 10/02/2021
14h00 - 15h00

Lieu de la formation/de l'accompagnement/du webinaire
Salle de webinaire – Math, Salle de webinaire, En ligne

Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 10 - Nombre d'inscrits : 1 - Places disponibles : 9


Google Forms, un outil de la suite Google, permet non seulement de créer des sondages, mais également des questionnaires. L’intégration d’images, de schémas ou de vidéos est simple. Des options permettent de corriger, d’attribuer des points et de donner la réponse attendue.

 

Ce webinaire permet :

Une découverte guidée du tutoriel…

  • Prendre connaissance de l’outil numérique (fonctionnalités, utilisations, limites…) au travers d’un exemple d’application lié à une notion mathématique.
  • Expérimenter l’outil en reproduisant un exemple.

Des temps collaboratifs

  • Echanger les productions – Mutualiser les expériences – Répondre aux besoins

Entre les sessions, les participants sont invités à créer une activité avec l’outil numérique. Cet exercice permet une appropriation autonome de celui-ci.

Ce webinaire se compose de deux modules :
Partie1 : le 10 février 2021 de 14h à 15h
Partie 2 : le   3 mars 2021   de 14h à 15h

Contacter le formateur

 

Complétez/adaptez les renseignements ci-dessous si vous souhaitez vous inscrire

Les réservations sont closes pour cet évènement.