MATHÉMATIQUES – Comment, quand, pourquoi fournir un feedback aux élèves ?


Date/heure
Date(s) - 23/03/2022
13h30 - 15h30

Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 15 - Nombre d'inscrits : 10 - Places disponibles : 5


Le feedback que l’enseignant offre à l’élève ou à la classe constitue une composante essentielle du processus d’apprentissage. Le feedback est reconnu pour assurer une progression des apprentissages et affecter la motivation des étudiants.

➢ Qu’est-ce qu’un feedback ?

➢ Quel est l’intérêt de fournir un feedback aux élèves ?

➢ Quels sont les types de feedback ?

Quels paramètres questionner pour rendre un feedback de qualité?

Dans cette « webformation » de deux heures, nous répondrons à ces questions et vous proposerons des mises en situation. Vous aurez également l’occasion de découvrir des expériences menées en classe.

Cette séance s’inscrit dans un parcours de découverte des 4 leviers à actionner pour faire vivre l’évaluation au service des apprentissages : les objectifs, les critères, les erreurs, le feedback. Elle peut néanmmoins être suivie de manière isolée.

  1. Objectifs d’apprentissage : 9/2/22 à 13h30
  2. Critères de correction : 23/2/22 à 13h30
  3. Les erreurs : 16/3/22 à 13h30
  4. Le Feedback : 23/3/22 à 13h30
Complétez/adaptez les renseignements ci-dessous si vous souhaitez vous inscrire

Les réservations sont closes pour cet évènement.