MATHÉMATIQUES – Comment construire et utiliser les critères de correction ?


Date/heure
Date(s) - 23/02/2022
13h30 - 15h30

Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 15 - Nombre d'inscrits : 9 - Places disponibles : 6


Dans un contexte d’évaluation au service de l’apprentissage, l’énoncé des critères et l’utilisation de grilles de correction constitue un outil qui peut être mis à profit pour inciter les élèves à analyser ce qu’ils ont appris et leur façon de répondre aux attendus.

 

Qu’est-ce qu’une grille d’évaluation ?

➢ Comment construire une grille d’évaluation  ?

Pourquoi recourir à une grille d’évaluation ?

Dans cette « webformation » de deux heures, nous répondrons à ces questions et vous proposerons des mises en situation. Vous aurez également l’occasion de découvrir des expériences menées en classe.

Cette séance s’inscrit dans un parcours de découverte des 4 leviers à actionner pour faire vivre l’évaluation au service des apprentissages : les objectifs, les critères, les erreurs, le feedback. Elle peut néanmmoins être suivie de manière isolée.

  1. Objectifs d’apprentissage : 9/2/22 à 13h30
  2. Critères de correction : 23/2/22 à 13h30
  3. Les erreurs : 16/3/22 à 13h30
  4. Le Feedback : 23/3/22 à 13h30
Complétez/adaptez les renseignements ci-dessous si vous souhaitez vous inscrire

Les réservations sont closes pour cet évènement.