Table ronde : quand l’interreligieux s’invite en classe


Date/heure
Date(s) - 27/11/2020
14h00 - 15h00

Lieu de la formation/de l'accompagnement/du webinaire
Religion, atelier, en ligne

Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 15 - Nombre d'inscrits : 3 - Places disponibles : 12


Les web’ateliers en religion s’adressent aussi bien aux enseignants débutants qu’aux professeurs plus chevronnés désireux de remettre leurs cours au goût du jour. 

D’une durée de 1h à 1h15’, ces ateliers thématiques s’articulent avec souplesse et flexibilité autour de trois axes :

  • la formation : proposer et transmettre des outils et des contenus, 
  • la différenciation : répondre aux attentes individualisées des participants, 
  • la collaboration et l’expérimentation : s’exercer à une application, un transfert, une tâche à effectuer.

Le but de l’atelier est de conseiller, de soutenir et d’aider aux apprentissages dans une dynamique de co-construction et de collaboration avec les pairs.

A l’issue du web’atelier, un travail d’accompagnement individualisé (dont il conviendra de fixer le cadre) pourra être envisagé, en ligne ou en école.

 

Objectif de ce web’atelier :

Tout en se voulant confessionnel, le cours de religion s’adresse à tous les élèves, quelle que soit leur appartenance convictionnelle. Dans ce contexte, quelles sont les questions qui se posent, les difficultés rencontrées, les leviers et les pistes qui s’offrent aux enseignants lorsque ce cours se donne dans une classe porteuse de la diversité de nos sociétés ? 

Cette formation se fera en ligne de manière interactive.

L’adresse numérique vous sera communiquée la veille de la formation.

Prérequis: aucun.

Formateurs: Mireille Fontaine et Vinciane Pirotte

Complétez/adaptez les renseignements ci-dessous si vous souhaitez vous inscrire

Les réservations sont closes pour cet évènement.