Urbanistes en herbe – Les Maisons de l’urbanisme


Date/heure
Date(s) - 04/10/2019
14h00 - 16h30

Lieu de la formation/de l'accompagnement/du webinaire
Maison de l\’Urbanisme – Liège – Huy – Waremme, rue de Campine, n°143, 4000 Liège

Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 0 - Nombre d'inscrits : 0 - Places disponibles : 0


La Région wallonne vient de rééditer le jeu « Urbanistes en herbe ». Ce jeu a été conçu par des élèves de l’ENCBW sous la supervision de MM Soutemans et Belayew.

Les Maisons de l’urbanisme organisent de nouvelles formations à l’utilisation de ce jeu en classe.

Si ce jeu a initialement été conçu pour le premier degré, il est également parfaitement adapté au programme de formation historique au 3e degré dans le cadre de la thématique de l’aménagement du territoire. Son utilisation peut servir tant de porte d’entrée à des apprentissages qu’à leur construction ou leur structuration.

Les formations sont labellisées CECAFOC et les participants recevront le jeu comprenant 5 plateaux, soit utilisable avec une classe de 25 élèves.

La formation est gratuite et s’adresse uniquement aux enseignants.

Le nombre de participants étant strictement limité, l’inscription est obligatoire par mail auprès de jerome@maisondelurbanite.org.

Vous pouvez aussi  consulter le lien vers toutes les formations ICI.