Vers l’autonomie face à une tâche complexe : comment outiller les élèves ?


Date/heure
Date(s) - 19/05/2021
14h30 - 16h00

Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 15 - Nombre d'inscrits : 1 - Places disponibles : 14


Webinaire sur l’évaluation en classe de langues                                                                                                        Vers l’autonomie face à une tâche complexe : comment outiller les élèves ?

De nombreux élèves sont confrontés à divers obstacles lorsqu’ils doivent réaliser une tâche complexe : la difficulté de comprendre la tâche, la peur de ne pas comprendre le message, le manque d’idées… Comment les outiller et les guider pour leur permettre de réaliser cette tâche en autonomie ?

Lors de ce webinaire, nous vous proposerons d’analyser des tâches complexes afin de prendre conscience des processus cognitifs, des ressources linguistiques et stratégiques qui les sous-tendent. Nous vous partagerons ensuite des pistes pratiques afin de travailler les différentes stratégies et de faire de l’évaluation une véritable démarche d’apprentissage.

Nous nous appuierons sur le nouvel outil « Développer les stratégies de communication au cœur de la séquence de cours ».

Ce webinaire s’adresse à tous les professeurs, tous degrés, toutes filières.

 

Complétez/adaptez les renseignements ci-dessous si vous souhaitez vous inscrire