Webinaire à destination des professeurs du cours d’expression au D2 et au D3 dans les OBG du secteur SAP (D2 services sociaux, D2 techniques sociales et d’animation, D2 et D3 sciences sociales et éducatives, D3 puériculture, D3 agent d’éducation, D3 animateur)


Date/heure
Date(s) - 27/01/2021
14h00 - 16h00

Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 15 - Nombre d'inscrits : 5 - Places disponibles : 10


Le « code rouge » dans lequel fonctionnent les écoles en ce moment, appelle les enseignants à adapter, voire à réinventer leurs pratiques pédagogiques (enseignement hybride, etc.). Le secteur Services aux Personnes est particulièrement impacté par cette situation.

Dans ce contexte particulier, les conseillers de soutien et d’accompagnement aux pratiques enseignantes du secteur Services aux Personnes vous proposent un webinaire sous la forme d’un moment de partage, d’échange de pratiques et de collaboration entre professeurs du cours d’expression au D2 et au D3 dans les OBG du secteur SAP (D2 services sociaux, D2 techniques sociales et d’animation, D2 et D3 sciences sociales et éducatives, D3 puériculture, D3 agent d’éducation, D3 animateur).

Les objectifs de ce webinaire sont les suivants :

  • Offrir un espace de rencontre pour des enseignants d’écoles différentes, donnant un même cours et qui interviennent dans la conception et l’évaluation des épreuves intégrées
  • Favoriser les échanges de séquences d’apprentissage, de situations d’intégration (SI), de scénarios de SIPS et d’outils (mise en place, évaluations …)
  • S’enrichir mutuellement de la pratique des autres, créer des liens et une suite possible à la collaboration entre enseignants.

Nous demandons aux enseignants intéressés de :

  • S’inscrire afin de gérer au mieux cette rencontre virtuelle. Par exemple, si vous êtes nombreux, nous prévoirons davantage de conseillers ce jour-là avec possibilité de rencontres dans des salles virtuelles différentes.
  • D’être présents durant les 2 heures prévues (une pause sera bien entendu proposée à un moment).

Pour nous rejoindre, il vous suffira de cliquer sur le lien en dessous ou de copier-coller ce lien URL dans votre barre de tâches. Vous accéderez ainsi à la « salle d’attente » de la plateforme Zoom. Un conseiller vous fera alors entrer dans la salle de réunion virtuelle.

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver lors de ce webinaire,

L’équipe du Secteur Services aux Personnes

Christina, Christine, Gaetane et Christel

Pour vos questions à ce sujet : gaetane.lefebure@segec.be

Lien URL : https://us02web.zoom.us/j/81851304471?pwd=c3JDSmMrOERJa0d0bCtWMmNqWEV5UT09

Complétez/adaptez les renseignements ci-dessous si vous souhaitez vous inscrire

Les réservations sont closes pour cet évènement.