Webinaire à destination des professeurs du D2 « techniques sociales et d’animation » et « services sociaux » : partages autour des épreuves intégrées.
Date/heure
Date(s) - 24/03/2021
14h00 - 16h00
Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 15 - Nombre d'inscrits : 3 - Places disponibles : 12
Le « code rouge » dans lequel fonctionnent les écoles en ce moment, appelle les enseignants à adapter, voire à réinventer leurs pratiques pédagogiques (enseignement hybride, etc.). Le secteur Services aux Personnes est particulièrement impacté par cette situation.
Dans ce contexte particulier, les conseillers de soutien et d’accompagnement aux pratiques enseignantes du secteur Services aux Personnes vous proposent un webinaire sous la forme d’un moment de partage, d’échange de pratiques et de collaboration autour des épreuves intégrées entre professeurs du D2 « techniques sociales et d’animation » et « services sociaux ».
Les objectifs de ce webinaire sont les suivants :
- Offrir un espace de rencontre, s’échanger des ressources, s’enrichir mutuellement. Une présentation des ressources du site FESeC.be est proposée (scénario pédagogique hybride, essentiels, …)
- Soutenir les enseignants en cette période difficile, notamment autour de la mise en place des épreuves intégrées
- Sensibiliser aux outils numériques qui facilitent l’enseignement à distance
Nous demandons aux enseignants intéressés de :
- S’inscrire afin de gérer au mieux cette rencontre virtuelle. Par exemple, si vous êtes nombreux, nous prévoirons davantage de conseillers ce jour-là avec possibilité de rencontres dans des salles virtuelles différentes.
- D’être présents durant les 2 heures prévues (une pause sera bien entendu proposée à un moment).
Pour nous rejoindre, il vous suffira de cliquer sur le lien en dessous ou de copier-coller ce lien URL dans votre barre de tâches. Vous accéderez ainsi à la « salle d’attente » de la plateforme Zoom. Un conseiller vous fera alors entrer dans la salle de réunion virtuelle.
Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver lors de ce webinaire,
L’équipe du Secteur Services aux Personnes
Christina, Christine, Gaetane et Christel
Pour vos questions à ce sujet : gaetane.lefebure@segec.be
Lien URL : https://us02web.zoom.us/j/86110759866?pwd=L0tIWm1PWVpDc083cHQvMFdIN1hkQT09
Complétez/adaptez les renseignements ci-dessous si vous souhaitez vous inscrire
Les réservations sont closes pour cet évènement.