Webinaire LM : Clés pour la scénarisation d’une séquence
Date/heure
Date(s) - 11/12/2020
11h30 - 12h45
Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 10 - Nombre d'inscrits : 5 - Places disponibles : 5
Le basculement en « code rouge » depuis le 16 novembre implique la mise en œuvre d’un enseignement hybride. Par la force des choses, ces mesures appellent les enseignants à adapter leurs pratiques.
Dans ce contexte particulier, les conseillères pour l’accompagnement et le soutien aux pratiques enseignantes en langues modernes proposent un webinaire portant sur la scénarisation d’une séquence de cours de langue afin d’aider les enseignants dans la conception et la mise en œuvre de séquences hybrides.
Ce webinaire s’inscrit dans le prolongement de celui consacré à l’enseignement hybride. Il s’adresse aux enseignants ayant suivi ce premier webinaire ou à ceux qui se sentent à l’aise avec la notion d’enseignement hybride.
Ce webinaire permet de
- s’approprier les principes-clés pour s’assurer une mise en œuvre optimale d’une séquence hybride.
- se poser les questions nécessaires pour analyser une séquence existence en vue de l’adapter en mode hybride.
- s’approprier le concept d’autonomie de l’élève pour envisager les différents modes de soutien possibles lors des moments d’apprentissage à distance.
- découvrir, pour chaque phase d’une séquence, des applications utiles à l’organisation d’activités à distance.
- d’échanger à propos de besoins, de difficultés, de productions, d’expériences, etc.
Modalités : Pour participer à ce webinaire, il vous est demandé de vous inscrire au plus tard la veille avant 14h00. L’adresse du webinaire vous sera alors communiquée.
Complétez/adaptez les renseignements ci-dessous si vous souhaitez vous inscrire
Les réservations sont closes pour cet évènement.