Webinaire LM : la différenciation en classe de langue
Date/heure
Date(s) - 11/12/2020
9h00 - 10h30
Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 10 - Nombre d'inscrits : 5 - Places disponibles : 5
Dans ce contexte chahuté dû à la crise sanitaire, après une fin d’année scolaire 2019-2020 perturbée, caractérisée par une non pratique de la langue cible quasi pour tous les élèves, la différenciation pédagogique semble aujourd’hui, encore plus qu’hier, prendre tout son sens. Il s’agit d’éviter de perdre des élèves découragés par les cours à distance, gérant difficilement les nombreuses sollicitations ou au contraire manquant de stimulation, de répondre au défi posé par les élèves pour qui le travail en autonomie se révèle source d’épanouissement, et ainsi tout simplement de garantir la continuité pédagogique pour tous.
C’est pour ces différentes raisons que les conseillères pour l’accompagnement et le soutien aux pratiques enseignantes en langues modernes proposent un webinaire portant sur différents aspects de la différenciation afin d’aider les enseignants dans la conception et la mise en œuvre de séquences différenciées.
Ce webinaire vous propose de/d’
– réfléchir ensemble sur les représentations de la différenciation, de démystifier quelques idées préconçues ;
– explorer quelques pistes pour réaliser un diagnostic des forces, des faiblesses et des besoins des élèves ;
– vous approprier des pistes pour différencier les activités tout au long de la séquence ;
– envisager des pistes de mise en œuvre de la différenciation dans la classe.
Modalités : Pour participer à ce webinaire, il vous est demandé de vous inscrire au plus tard la veille avant 14h00. L’adresse du webinaire vous sera alors communiquée.
Complétez/adaptez les renseignements ci-dessous si vous souhaitez vous inscrire
Les réservations sont closes pour cet évènement.