Sciences humaines

Accès aux propositions spécifiques en EDM  –  FHG  –  HISTOIRE  –  GEOGRAPHIE

28 et 29 janvier 2021 – FORFOR – Consultez les offres spécifiques

 

Jan 2021
Date/heure Accompagnements en ligne / Webinaires
26/01/2021
17h00 - 18h00
Partage d'expérience - Histoire et FHG- Situation d'apprentissage utilisant l'outil Timeline JS
26/01/2021
17h00 - 18h00
Présentation d'un atlas interactif - Exemples d'occupation du sol - GEO84
27/01/2021
15h30 - 16h30
20sch203 : Construction de situations d’apprentissage à propos de l’aménagement du territoire à l’aide d’ArcGIS Online - Partie 1
28/01/2021
9h00 - 12h00
20sch008 - Comprendre les conflits internationaux (Commission Justice et Paix)
28/01/2021
9h00 - 10h30
20sch010 - FHG et Géo - Google Earth Online - FOFOR2021
28/01/2021
9h00 - 10h30
20sch031 - EDM - Google Earth Online - FOFOR2021
28/01/2021
10h00 - 11h00
les jeudis de l'imagerie avec ArcGIS
28/01/2021
10h45 - 12h15
20sch022 - EDM, FHG et Géo - Survey123 - Partie 1- Créer un questionnaire pour mutualiser des observations et traiter automatiquement les résultats - FORFOR 2021
28/01/2021
10h45 - 12h15
20sch026 - EDM, FHG et Géo - ArcGIS Online - Les bases - FOFOR2021
28/01/2021
10h45 - 12h15
20sch036 - Histoire, EDM, FHG et Géo - Wikipédia - Partie 1 - Des principes fondateurs à la qualité et fiabilité en passant par les coulisses d'un article FORFOR 2021
28/01/2021
13h00 - 14h00
20sch015 - Des enjeux quotidiens à l’aménagement du territoire - Maison de l’urbanisme Lorraine-Ardenne
28/01/2021
13h00 - 14h30
20sch023 - Histoire et FHG - L’Europe et sa construction - Pistes d’activités - FORFOR 2021
28/01/2021
14h45 - 16h15
20sch019 - FHG et Géo - Les géoportails incontournables - FORFOR 2021
28/01/2021
14h45 - 16h15
20sch052 - EDM - Utiliser des géoportails pour mettre en évidence des atouts et des contraintes de l'environnement naturel - FORFOR 2021
29/01/2021
9h00 - 16h00
20fed703a - Enseigner l’EDM en classe flexible et pédagogie active ! Découverte et Workshop
29/01/2021
9h00 - 15h40
20sch024 - L’Islam européen, un enjeu transversal en classe d’histoire et de FHG
29/01/2021
9h00 - 10h30
20sch053 - EDM, FHG, Histoire et Géo - Story Maps - Construire et diffuser des supports documentaires de natures variées - FORFOR 2021
29/01/2021
10h00 - 12h00
20sch014 - Migrations et conflits: de la RD Congo à la Belgique (Commission Justice et Paix (ONG) et Caritas International (ONG) )
29/01/2021
10h45 - 12h15
20sch054 - Histoire, EDM, FHG et Géo - Wikipédia - Partie 2 - Des principes fondateurs à la qualité et fiabilité en passant par les coulisses d'un articles - FORFOR 2021
29/01/2021
11h00 - 12h00
ArcGIS Story Maps
29/01/2021
13h00 - 16h00
20sch009 - Ressources naturelles et conflits: le cas du Pérou (Commission Justice et Paix)
29/01/2021
13h00 - 14h30
20sch055 - EDM, FHG et Géo - ArcGIS Online - Exemples pour les classes - FOFOR2021
29/01/2021
13h00 - 14h30
20sch056 - Histoire, EDM et FHG - Frisechronos : apprendre à réaliser rapidement ses propres lignes du temps - FORFOR 2021
29/01/2021
14h45 - 15h45
20sch057 - Aménagement du territoire - À l’école du territoire - Maison de l’urbanisme Lorraine-Ardenne
29/01/2021
14h45 - 16h15
20sch058 - EDM, FHG et Géo - Survey123 - Partie 2- Créer un questionnaire pour mutualiser des observations et traiter automatiquement les résultats - FORFOR 2021
Fév 2021
Date/heure Accompagnements en ligne / Webinaires
03/02/2021
14h00 - 15h30
Aménagement du territoire - Quartiers durables - Maison de l’urbanisme Lorraine-Ardenne
03/02/2021
15h30 - 16h30
20sch203 : Construction de situations d’apprentissage à propos de l’aménagement du territoire à l’aide d’ArcGIS Online - Partie 2
04/02/2021 - 02/04/2021
10h00 - 11h00
les jeudis de l'imagerie avec ArcGIS
10/02/2021
15h30 - 16h30
20sch203 : Construction de situations d’apprentissage à propos de l’aménagement du territoire à l’aide d’ArcGIS Online - Partie 3
24/02/2021
15h30 - 16h30
20sch204 : Construction d’un dispositif en vue de récolter et traiter automatiquement les observations des élèves avec ArcGIS Online et Survey123 : application dans le cadre de l’observation de l’occupation du sol - Partie 1
Mar 2021
Date/heure Accompagnements en ligne / Webinaires
03/03/2021
14h00 - 17h00
Ressources naturelles et conflits: le cas du Pérou (Commission Justice et Paix)
03/03/2021
15h30 - 16h30
20sch204 : Construction d’un dispositif en vue de récolter et traiter automatiquement les observations des élèves avec ArcGIS Online et Survey123 : application dans le cadre de l’observation de l’occupation du sol - Partie 2
10/03/2021
13h30 - 15h00
20sch204 : Construction d’un dispositif en vue de récolter et traiter automatiquement les observations des élèves avec ArcGIS Online et Survey123 : application dans le cadre de l’observation de l’occupation du sol - Partie 3
10/03/2021
15h30 - 16h30
20sch203 : Construction de situations d’apprentissage à propos de l’aménagement du territoire à l’aide d’ArcGIS Online - Partie 4
17/03/2021
15h30 - 16h30
20sch205 : Construction d’une situation d’apprentissage sur la base de la réalisation de filtres sur des cartes dans ArcGis Online - Partie 1
24/03/2021
15h30 - 16h30
20sch205 : Construction d’une situation d’apprentissage sur la base de la réalisation de filtres sur des cartes dans ArcGis Online - Partie 2
31/03/2021
15h30 - 17h30
20sch204 : Construction d’un dispositif en vue de récolter et traiter automatiquement les observations des élèves avec ArcGIS Online et Survey123 : application dans le cadre de l’observation de l’occupation du sol - Partie 4
Avr 2021
Date/heure Accompagnements en ligne / Webinaires
01/04/2021
16h30 - 18h00
20sch205 : Construction d’une situation d’apprentissage sur la base de la réalisation de filtres sur des cartes dans ArcGis Online - Partie 3
14/04/2021
9h00 - 16h00
Migrations et conflits: de la RD Congo à la Belgique (Commission Justice et Paix (ONG) et Caritas International (ONG) )
Localisation: Bruxelles
21/04/2021
15h30 - 16h30
20sch206 : Construction d’une situation d’apprentissage en vue d’identifier des zones exposées à un aléa. L’exemple portera sur l’exposition aux pesticides agricoles dans nos régions : quels espaces et importance des populations concernées. Partie 1
28/04/2021
15h30 - 16h30
20sch206 : Construction d’une situation d’apprentissage en vue d’identifier des zones exposées à un aléa. L’exemple portera sur l’exposition aux pesticides agricoles dans nos régions : quels espaces et importance des populations concernées. Partie 2
Mai 2021
Date/heure Accompagnements en ligne / Webinaires
05/05/2021
15h30 - 17h30
20sch205 : Construction d’une situation d’apprentissage sur la base de la réalisation de filtres sur des cartes dans ArcGis Online - Partie 4
06/05/2021
15h30 - 17h00
20sch206 : Construction d’une situation d’apprentissage en vue d’identifier des zones exposées à un aléa. L’exemple portera sur l’exposition aux pesticides agricoles dans nos régions : quels espaces et importance des populations concernées. Partie 3
27/05/2021
15h30 - 17h30
20sch206 : Construction d’une situation d’apprentissage en vue d’identifier des zones exposées à un aléa. L’exemple portera sur l’exposition aux pesticides agricoles dans nos régions : quels espaces et importance des populations concernées. Partie 4