MATHÉMATIQUES – Comment construire et utiliser les critères de correction ?
Date/heure
Date(s) - 23/02/2022
13h30 - 15h30
Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 15 - Nombre d'inscrits : 9 - Places disponibles : 6
Dans un contexte d’évaluation au service de l’apprentissage, l’énoncé des critères et l’utilisation de grilles de correction constitue un outil qui peut être mis à profit pour inciter les élèves à analyser ce qu’ils ont appris et leur façon de répondre aux attendus.
➢ Qu’est-ce qu’une grille d’évaluation ?
➢ Comment construire une grille d’évaluation ?
➢ Pourquoi recourir à une grille d’évaluation ?
Dans cette « webformation » de deux heures, nous répondrons à ces questions et vous proposerons des mises en situation. Vous aurez également l’occasion de découvrir des expériences menées en classe.
Cette séance s’inscrit dans un parcours de découverte des 4 leviers à actionner pour faire vivre l’évaluation au service des apprentissages : les objectifs, les critères, les erreurs, le feedback. Elle peut néanmmoins être suivie de manière isolée.
- Objectifs d’apprentissage : 9/2/22 à 13h30
- Critères de correction : 23/2/22 à 13h30
- Les erreurs : 16/3/22 à 13h30
- Le Feedback : 23/3/22 à 13h30
Complétez/adaptez les renseignements ci-dessous si vous souhaitez vous inscrire
Les réservations sont closes pour cet évènement.