Atelier : Faire des grilles d’évaluation de véritables outils diagnostiques.


Date/heure
Date(s) - 12/05/2021
14h00 - 15h00

Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 20 - Nombre d'inscrits : 6 - Places disponibles : 14


L’utilisation de grilles critériées pour l’évaluation de tâches certificatives est aujourd’hui communément admise. C’est en effet une condition sine qua non d’une évaluation équitable, un siècle de recherche en la matière ne laisse plus aucun doute à ce sujet. Mais ne serait-ce pas possible de leur donner aussi une plus grande utilité diagnostique ? Au-delà de l’attribution d’une note à l’élève, ne pourrait-on pas en faire un outil d’analyse et de diagnostic permettant à l’enseignant d’ajuster les activités d’apprentissage, de programmer de la remédiation pertinente, de piloter des stratégies de différenciation efficientes ?

Présentation : le mercredi 12 mai de 14h à 15h

DIscussion et questions : le mercredi 19 mai de 14h à 15h

Complétez/adaptez les renseignements ci-dessous si vous souhaitez vous inscrire

Les réservations sont closes pour cet évènement.