MATH – W9 – Comment penser et séquencer un parcours d’apprentissage en math pour l’enseigner en mode hybride?


Date/heure
Date(s) - 03/02/2021
14h00 - 15h00

Lieu de la formation/de l'accompagnement/du webinaire
Salle de webinaire – Math, Salle de webinaire, En ligne

Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 10 - Nombre d'inscrits : 2 - Places disponibles : 8


Le concepteur d’apprentissage « Learning designer » est un outil en ligne destiné à concevoir des activités d’enseignement et d’apprentissage à distance. Cet outil gratuit est basé sur les six types d’apprentissage que sont: lecture / écriture / écoute (ou acquisition), enquête, pratique, production, discussion et collaboration.

 

Ce webinaire permet :

Une découverte guidée du tutoriel…

  • Prendre connaissance de l’outil numérique (fonctionnalités, utilisations, limites…) au travers d’un exemple d’application lié à une notion mathématique.
  • Expérimenter l’outil en reproduisant un exemple.

Des temps collaboratifs

  • Echanger les productions – Mutualiser les expériences – Répondre aux besoins

Entre les sessions, les participants sont invités à créer une activité avec l’outil numérique. Cet exercice permet une appropriation autonome de celui-ci.

Ce webinaire se compose de deux modules :
Partie 1 : 3   février de 14h à 15h
Partie 2 : 24 février de 14h à 15h

Contacter le formateur

 

Complétez/adaptez les renseignements ci-dessous si vous souhaitez vous inscrire

Les réservations sont closes pour cet évènement.