MATH – W9 – Comment penser et séquencer un parcours d’apprentissage en math pour l’enseigner en mode hybride?
Date/heure
Date(s) - 03/02/2021
14h00 - 15h00
Lieu de la formation/de l'accompagnement/du webinaire
Salle de webinaire – Math, Salle de webinaire, En ligne
Disponibilités (valable uniquement si des inscriptions sont proposées directement sur ce site)
Nombre maximal de participants : 10 - Nombre d'inscrits : 2 - Places disponibles : 8
Le concepteur d’apprentissage « Learning designer » est un outil en ligne destiné à concevoir des activités d’enseignement et d’apprentissage à distance. Cet outil gratuit est basé sur les six types d’apprentissage que sont: lecture / écriture / écoute (ou acquisition), enquête, pratique, production, discussion et collaboration.
Ce webinaire permet :
Une découverte guidée du tutoriel…
- Prendre connaissance de l’outil numérique (fonctionnalités, utilisations, limites…) au travers d’un exemple d’application lié à une notion mathématique.
- Expérimenter l’outil en reproduisant un exemple.
Des temps collaboratifs
- Echanger les productions – Mutualiser les expériences – Répondre aux besoins
Entre les sessions, les participants sont invités à créer une activité avec l’outil numérique. Cet exercice permet une appropriation autonome de celui-ci.
Ce webinaire se compose de deux modules :
Partie 1 : 3 février de 14h à 15h
Partie 2 : 24 février de 14h à 15h
Complétez/adaptez les renseignements ci-dessous si vous souhaitez vous inscrire
Les réservations sont closes pour cet évènement.